Visite du Cardinal de Kigali

SBK-CES-CVS Schweizer Bischofskonferenz | Mediencommuniqué | 26.10.2020

Visite du Cardinal de Kigali, Mgr Antoine Kambanda en Suisse

Par un heureux hasard, Mgr Antoine Kambanda, Archevêque de Kigali, Rwanda, dont le nom vient d’être publié sur la liste des cardinaux qui seront créés par le Pape François lors du Consistoire du 28 novembre prochain, est en visite en Suisse.

Du 26 au 29 octobre 2020 il rencontrera à tour de rôle Mgr Felix Gmür, président de la Conférence des évêques suisses (CES), Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion et responsable pour la Commission de Migration, ainsi que Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg et responsable pour la pastorale des jeunes. Il visitera également l’église abbatiale de St-Maurice d’Agaune. Lors de ces entretiens, il sera question entre autre d’un échange entre les conférences épiscopales rwandaise et suisse, à savoir une prochaine visite de la CES au Rwanda, comparable à celle accomplie par la CES en 2009 au Togo. Elle s’inscrit dans la mouvance voulue par le Pape François de promouvoir le dialogue entre les Eglises particulières. L’échange entre l’Afrique et l’Europe demeure des plus importants.

La composition de la conférence épiscopale rwandaise approche celle de la Suisse, car ce sont 9 diocèses, dont l’archidiocèse de Kigali.

  

Contact médias :

Encarnación Berger-Lobato, berger-lobato@bischoefe.ch, 079 552 04 40