Communiqué du 5 juin 2020

Nomination – Renouvellement de mandat – Approbation des montants du Co-financement 2021

La COR a procédé à la nomination du diacre Nicolas Carron, théologien formateur responsable de la formation au diaconat permanent pour les diocèses de Sion, Lausanne-Genève-Fribourg et de l’Abbaye de St-Maurice.

La COR a aussi renouvelé les mandats de :

• M. le diacre Pascal Tornay, aumônier romand à l’Action Catholique Vie et Foi.
  • M. Pierre-André Schaffter, membre du Conseil de Fondation de la Fondation Jeunesse et Vocations.

La COR a approuvé les montants des subsides 2020 proposés à divers mouvements par la Communauté Romande de l’Apostolat des Laïcs (CRAL).

La COR a aussi validé les montants du Cofinancement 2021.

En conclusion, la COR a pris note avec regret de l’annulation des deux pèlerinages interdiocésains à Lourdes. La situation incertaine et les mesures sanitaires à mettre en place ne favorisent pas un pèlerinage paisible et sûr. Les deux directions des pèlerinages invitent déjà les personnes intéressées à réserver les dates pour 2021 : pour le pèlerinage de mai, du 23 au 29 mai et pour celui de juillet, du 18 au 24 juillet.

La prochaine séance de la COR aura lieu le vendredi 4 septembre à St-Maurice et sera présidée par l’abbé Pascal Desthieux.

Abbé Pascal Desthieux, président de la COR.

Genève, le 10 juin 2020.